Les artistes de la Biennale de Lyon : 9 œuvres incontournables

Il y a quelques semaines, je suis allée à Lyon pour découvrir la 17e Biennale d'art qui, dans cette édition intitulée "Les voix des fleuves - Crossing the water", explore les relations entre les êtres humains et l'environnement, mettant en avant l'altérité et l'accueil de l'autre.

La Biennale propose une réflexion sur la diversité et les formes de coexistence dans les espaces historiques qui accueillent l'événement, invitant au débat et à la réinvention collective.

🔥 Sous la direction artistique d'Isabelle Bertolotti et la curatelle d'Alexia Fabre, l'édition 2024 se distingue par sa grande diversité, offrant de la visibilité aux artistes de différentes origines culturelles, tout en portant une forte attention à l'équité de genre, créant ainsi des espaces qui résonnent avec des voix et perspectives multiples.

➡️ La Biennale se poursuit jusqu'au 5 janvier 2025, avec des expositions et des événements dans différents lieux de la ville. Un espace particulier est accordé aux Grandes Locos, situées en bordure du Rhône, qui sont devenues l'un des lieux emblématiques de cette édition.

♡ Je partage ici 9 œuvres d'artistes qui ont marqué profondément mon expérience !

Pour découvrir le travail de tous/toutes les artistes de cette édition, cliquez sur le lien https://www.labiennaledelyon.com/les-artistes-2024, où vous trouverez leurs minibios et œuvres.

Précédent
Précédent

Paula Padani, la danse comme résistance et révolution artistique

Suivant
Suivant

Aleksandra Kasuba : une artiste visionnaire qui a révolutionné l’architecture, le design et l’art expérimental